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LES INDISPENSABLES LE VENTILATEUR Sans ventilateur point de salut ! A quoi sert t'il ? Avant de chauffer l'air du ballon pour la dilater , la rendre moins dense donc plus légère il faut le remplir d'air à environ deux tiers de sont volume. Trop pressuriser l'enveloppe avant le premier coup de brûleur n'est pas mieux. A l'arrêt du ventilo le ballon se dépressurise et vous renvois le premier coup de brûleur dans le nez. Simple a fabriquer et dans son fonctionnement il n'en est pas moins difficile de rassembler les différents éléments nécessaires à sa fabrication (grille , hélice, moteur roues ...). Deux options s'offrent à nous: ventilo à moteur électrique ou thermique. J'ai commencé par le premier avec un bloc de deux ventilateurs de voiture très efficace pour le remplissage de mon 110 m3.Avantages: léger, mise en marche facile (un interrupteur), silencieux et remplissage du ballon rapide. Seuls inconvénients; un câble de 10 mètres pour l'alimenter sur la batterie de ma voiture et l'autonomie. Le rendre autonome lui fait vite prendre 25 kilos (le poids de la batterie) |